samedi 29 septembre 2012

Touriste sur le Web



Avec mon expérience personnelle sur les réseaux sociaux dans les dernières années et avec ce que je viens de vivre dans le cours de WebSocial de la Teluq, je peux dire que je suis un peu touriste sur le Web, une simple observatrice !

D'ailleurs ma collègue du cours, résume bien le phénomène dans son billet ; 13. Culture participative du Web :  http://nrochette.wordpress.com/2012/09/16/13-culture-participative-du-web/ 
"La culture de participation est donc constituée de 2 approches, soit la participative et la passive. Celles-ci peuvent être adoptées par la même personne, selon la situation dans laquelle elle se trouve. Afin que le Web participatif s’approprie toute la portée positive qu’il peut rayonner, il faudra trouver une façon de motiver les 90% d’observateurs à prendre plaisir à s’impliquer davantage…"
J'ai eu à testé dans les dernières semaines, l'expérience d'être un blogueuse régulière, et cette expérience m'a permis de confirmer, tel qu'écrit lors d'un de mes premiers blog, (http://isabelleinf6107.blogspot.ca/2012/09/mais-pourquoi-bloguer.html) que les créateurs de contenus sont de réels artistes et très honnêtement, ce n'est pas une activité que je vais poursuivre, puisque je fais très bien mon rôle d'observatrice passive du Web participatif !

Si je compare le tout ces mêmes statistiques avec la musique, les livres ou le cinéma, il y a beaucoup plus d'observateurs que de créateur, une chance ! Donc à mon avis, dans le Web, si ont veut avoir du contenu de qualité, c'est très bien que le ratio demeure tel quel soit 1% de créateurs qui créé 90% du contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici !