dimanche 16 septembre 2012

La puissance de la confiance 2.0




Avez-vous constaté combien l'information qui vient à nous via recommandation de vos amis attirent beaucoup plus votre attention et vous avez tendance à la partager à votre tour comparativement à l'information qui arrivent de parfaits inconnus. Les 'amis' que vous avez dans vos réseaux sociaux vous leur faites confiances (certains plus que d'autres), donc l'information qu'ils partagent à de la crédibilité à vos yeux en fonction du degré de confiance que vous accordez à votre "ami". 


La puissance des réseaux sociaux, c'est en fait la puissance des réseaux de confiance, en peu de temps, si une information pertinente (ou un vidéo, une photo, etc.) réussis à percer auprès de quelques individus de confiance et que ceux-ci jugent pertinent de la partager, alors la propagation sera exponentielle. Aucun autre type de campagne de marketing peut avoir une aussi grande portée, aussi rapidement. Maintenant, le grand défi... c'est que, dans les réseaux sociaux, c'est tout ou rien... tu as de l'impact, ou tu en as pas du tout. Si ce n'est pas jugé intéressant, les gens n'iront pas le partager. Pas question de "spammer" ces amis ou de publier des éléments non pertinent.


Voici un article intéressant sur le sujet : 

Bâtir sa crédibilité sur les réseaux sociaux

http://www.rezopointzero.com/2010/10/10/batir-sa-credibilite-sur-les-reseaux-sociaux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici !